Travel Tips

Manger autour d’Édimbourg : le guide ultime des meilleures bouchées de la ville

 

Édimbourg continue de renforcer sa réputation de capitale culinaire, offrant bien plus que des déjeuners de pub, du haggis et des petits déjeuners écossais complets (bien que tous ces plats soient également vénérés). Alors que je retourne sans cesse à mes endroits préférés, un flot constant de nouveaux venus marque également la scène culinaire. De plus, la ville est très accommodante pour une variété de régimes alimentaires, avec de nombreux restaurants proposant des options sans gluten, végétariennes et végétaliennes.

Des chefs qui donnent une nouvelle vie aux traditions anciennes à une focalisation généralisée sur l’utilisation de produits locaux et saisonniers, cette capitale charmante abrite plusieurs lieux favoris des gourmets qui valent la peine d’être essayés. Mon conseil principal : réservez une table à l’avance si c’est possible, car ces endroits se remplissent rapidement.

Pour un dîner d’exception

Number One au Balmoral Un choix classique pour un dîner de célébration à Édimbourg, Number One est situé dans le très chic Balmoral Hotel. À l’intérieur, vous trouverez une salle à manger impeccablement décorée avec des boiseries, des murs cramoisis et des banquettes confortables. On y sert certains des meilleurs plats de la ville, avec des créations originales à base de produits locaux comme les coquilles Saint-Jacques d’Orkney accompagnées desoupe de poireaux et le saumon des Shetland avec du soja, du sésame, des cacahuètes et de la coriandre. Pas étonnant que Number One soit à la fois inscrit au Guide Michelin et possède une note rare de cinq bulles sur TripAdvisor avec près de 2 000 avis.

Ce qu’il faut commander : le menu dégustation de sept plats avec accord mets et vins est la meilleure façon de profiter de la créativité de la cuisine et d’apprécier les ingrédients saisonniers et locaux qu’ils utilisent.

Fin & Grape Situé dans le quartier charmant de Bruntsfield, Fin & Grape se concentre principalement sur le poisson et le vin et est fréquenté par les habitants avertis. Ouvert depuis 2020, ce restaurant sert certains des meilleurs fruits de mer de la ville. Le menu change, mais que ce soit pour le déjeuner ou le dîner, chaque plat met en valeur les fruits de mer régionaux avec un soupçon de fantaisie.

Ce qu’il faut commander : optez pour les assiettes à partager à la carte comme le thon rouge britannique avec de l’olive, du citron, de la guanciale et du raifort, ou les choux de Bruxelles rôtis avec de la courge de Kilduff Farm, du miso, des noisettes et du fromage ossau-iraty.

Noto Edinburgh Ce petit restaurant ultra-populaire dans la New Town d’Édimbourg a reçu un Bib Gourmand, une distinction Michelin indiquant un excellent rapport qualité-prix. Le chef Stuart Ralston, qui a travaillé aux côtés de Gordon Ramsay, propose ici des petits plats britanniques revisités et des cocktails incroyables.

Ce qu’il faut commander : les petits plats qui marient confort et excitation, comme le flétan confit avec de la courge d’hiver et du nori, les côtes courtes avec des maitake, de la moutarde aux cerises et du céleri-rave, ou encore la rhubarbe du Yorkshire avec une meringue à l’hibiscus.

Pour une bouchée décontractée

Seven – Neighbourhood Cafe Situé dans l’animé Old Town de Tollcross, Seven est un café convivial avec de superbes versions des classiques. Attendez-vous à une nourriture de café raffinée (le toast à l’avocat est un point fort) et à des menus de déjeuner et de dîner robustes, ainsi qu’à d’excellents gâteaux qui valent à eux seuls une visite.

Ce qu’il faut commander : le rouleau de haggis est un vrai gagnant, mais si vous venez pour un encas sucré, n’importe quel gâteau fera l’affaire.

Cafe Marmalade Situé près du front de mer de Leith, le Cafe Marmalade est connu pour ses petits déjeuners écossais complets, avec des portions généreuses de nourriture maison. Il propose également une version végétarienne et végétalienne du célèbre petit déjeuner.

Ce qu’il faut commander : essayez le petit déjeuner écossais complet avec du haggis parfaitement préparé et une variété d’œufs et de haricots à la sauce tomate. La version végétarienne est également disponible et certains la préfèrent même au haggis traditionnel.

Chez Jules Un incontournable pour les étudiants grâce à son menu prix fixe fantastique, sa nourriture délicieuse et son ambiance française. Ce restaurant sous-terrain offre des plats comme le steak frites et le coq au vin, ainsi qu’un vin maison d’un excellent rapport qualité-prix.

Ce qu’il faut commander : le menu déjeuner à prix fixe de trois plats. Commencez par la soupe à l’oignon ou la terrine, puis profitez du coq au vin pour le plat principal. Si vous êtes là pour le dîner, le combo demi-homard écossais et côte de bœuf est à essayer absolument.

Related posts

Hacks to Elevate Your Cruise Cabin Experience

Thomas Nelson

Are You Overlooking These Crucial Pre-Travel Preparations?

Thomas Nelson

Ultimate Guide to the Best Nile River Cruises

Thomas Nelson

Leave a Comment